top of page

Le massage crânien Shirotchampi
D’ou il vient?
Ce massage provient de l’ayurvéda. Initialement ce soin des cheveux était effectué entre mère et fille en Inde. “Shirot” veut dire tête, et “champi” massage, ce massage traditionnel est à l’origine du mot shampooing. Ce massage est apparu en Europe grâce à Narendra Mehta, personnalité politique indienne . En 1981, ce massage fut testé en Angleterre ; ceux qui présentaient des maux de tête sentirent un grand bien-être.
Comment cela se passe?
Le massage Shirotchampi est localisé au niveau du haut du buste. Il commence par une phase assise pour le travail des épaules, trapèzes, nuque, et cuir chevelu puis se termine en position allongée où la zone du visage est massée.
Des pétrissages sont effectués pour décontracter les trapèzes, des manoeuvres tonifiantes sont utilisées pour le cuir chevelu, et des gestes apaisants sont prodigués sur le visage.
Qu’est ce qu’il a de spécial ?
Ce soin est très relaxant, il aide à lâcher prise immédiatement. Des points de pression sur les points énergétiques dits “marmas” sont stimulés pour faire circuler la circulation sanguine et énergétique. Ce soin a des vertus apaisantes sur les tensions oculaires, céphalées ; stimule la repousse des cheveux, et aide à s’évader de son mental. Lâcher prise et déconnexion assurés


Retrouvez nos massages dans notre cabinet à l'Isle-Jourdain, ou à domicile à Colomiers, Pibrac, Léguevin, Tournefeuille, Plaisance-du-Touch, Fonsorbes, Fontenilles, Lévignac, Gimont, Pujaudran, Cornebarrieu, La Salvetat-saint-Gilles etc...
bottom of page