top of page

Le massage Shiatsu Zen
D'où il vient?
Le Shiatsu est à l'origine, une technique inspirée de la pratique de la médecine Chinoise via le Amma. Le mot "Shiatsu" apparait la première fois dans les années 20-30 à la fois par les enseignements du maitre Namikoshi, Masunaga et via l'ouvrage Shiatsu Ryoho. Ce n'est que dans les années 50 que cette pratique fut reconnue par le ministère de la santé Japonais, à la fois comme massage mais surtout comme soin thérapeuthique.
Comment cela se passe?
Pratiqué sur le corps entier, habillé, le massage est une succession de pressions statiques avec les paumes , pouces, avant-bras, en suivant le trajet des 12 méridiens principaux. Il peut être assez puissant et très efficace pour les tensions ancrées depuis longtemps, et libère la mobilité par des étirements du membre supérieur et inférieur. En cela, il peut faire penser à un massage thaïlandais pratiqué sur table.
Qu’est ce qu’il a de spécial ?
C'est un soin très relaxant, qui requinque dans l'immédiat et les jours d'après. Pratiqué habillé il plait aussi aux personnes pudiques, ou allergiques aux huiles végétales. On se sent déverrouillé et détendu mais attention, à l'inverse d'un Shiatsu pratiqué pour du thérapeutique, le Shiatsu Masunaga que nous proposons n'a aucune visée soignante, uniquement de bien-être.


Retrouvez nos massages dans notre cabinet à l'Isle-Jourdain, ou à domicile à Colomiers, Pibrac, Léguevin, Tournefeuille, Plaisance-du-Touch, Fonsorbes, Fontenilles, Lévignac, Gimont, Pujaudran, Cornebarrieu, La Salvetat-saint-Gilles etc...
bottom of page